À propos de Give1Project Digital Skills Academy

La création de Give1Project Digital Skills Academy ainsi que son implé- mentation est née de la détermination et l’ambition de Monsieur Thione Niang à vouloir mettre sur pied un système éducatif innovant permettant d’être un pilier en matière de la transformation digitale des nations africaines par la formation de la jeunesse.

Présentation DU CONCEPT DE L’ACADEMIE

Le concept porté par l’académie digitale est simple mais spécialement novateur et adapté au contexte africain. Les étudiants sont sélectionnés de manière particulièrement rigoureuse, et sont accueillis au sein de l’établissement, nourris et logés durant une période de formation définie. L’académie repose sur les valeurs suivantes, la diversité de genre et de religion, la bienveillance, l’accessibilité à tous ainsi que l’inclusion.

OBJECTIFS

Aujourd’hui, le numérique a le fort potentiel de pouvoir réinventer les modèles classiques utilisés, d’introduire de nouveaux types de métiers et de transformer les sociétés ainsi que les économies par la mise en œuvre d’appli- cation informatiques au quotidien.

Ce sont des milliers d’emplois qui peuvent être crée sur le continent et aider à pallier les problématiques toujours plus inquiétantes du taux de chômage chez les jeunes au sein de nos pays. Le numérique permettra de régler les problèmes de l’emploi par l’implémentation du digital et de la technologie au sein de notre mode de fonctionnement.

PROGRAMMES PROPOSÉS

FORMATION DIPLÔMANTE (LONG TERME)

Le cursus de formation majeur sur lequel repose notre académie consiste en un programme d’enseignement théorique et pratique lié aux domaines actuels de la technologie. Le programme d’apprentissage est établi sur une période de 4 mois à raison de 3 promotions par année.

L’admission à l’académie est basée sur un concours de sélection rigoureux effectué par nos soins. Les étudiants admis se voient recevoir une bourse d’étude attribuée par un mentor ou mécène leur permettant de financer en totalité les frais d’écolage.

Le cursus donne un accès à des compétences dures (hard skills) abordant les spécificités techniques profondes. Les blocs sont composés de sessions théoriques alternées avec la pratique, ainsi que d’un stage professionnel d’immersion, le tout d’agrémenté d’un mentoring actif avec leur parrain respectif ayant financé leur formation.

De plus, le programme prévoit des séances d’enseignements prodigués par les étudiants eux-mêmes à des classes d’enfants du primaire et adolescents en préparation pour le bac. Ce principe permet, d’une part, de sensibiliser nos communautés au domaine digital et également d’impliquer les enfants dès le plus jeune âge, de susciter leur intérêt face à ces mêmes thématiques afin de leur donner envie de participer aux sessions de formation pour enfants et jeunes émisses par l’académie (voir ci-dessous). D’une autre part, inciter nos étudiants à l’enseignement des sujets qu’ils ont acquis pendant les cours fournis en classe leur permettent de maîtriser leur sujet d’une manière encore plus complète et de se positionner en tant qu’expert. Cela est également pour nous une manière de s’assurer que les blocs de cours soient assimilés de manière durable.

CYBERSECURITE POUR ENTREPRISES

Dans tous types de service, les entreprises sont de nos jours à la recherche de façon d’implémenter les moyens digitaux afin de faciliter leurs tâches quotidiennes. Nombreuses d’entres elles cherchent à former leurs employés aux notions élémentaires liées des aspects technologiques en cours. Ces derniers étant en perpétuels état de mise à jour, les formations et les remises à niveau sont particulièrement importantes pour les entreprises afin de continuer leurs activités de manière pérenne, notamment au niveau des cyberattaques.

Pour cette raison, nous formons les professionnels aux sujets de la tech ayant ou pouvant avoir des impacts ou répercussions sur les activités d’une société. Les entreprises peuvent choisir d’envoyer des groupes de leur employés en formation à l’académie ou ont également la possibilité de faire appel à nos services afin que nous allions les former à la cybersécurité sur place. Chaque mandat est discuté et conclu de manière singulière sur la base d’un tarif proportionnel au nombre d’employé formé.

FORMATION CERTIFIANTE (COURT TERME)

La Digital Skills Academy est une branche de Give1Project et à cet effet nous souhaitons que nos membres puissent eux aussi avoir accès à certains avantages pour leur effort et implication au sein de notre organisation. Mensuellement, un membre de chaque centre de coordination de Give1Project du pays est choisi et a la possibilité de venir à l’académie et de prendre part à une formation lui décernant une certification. Ces formations sont données sur l’espace d’un week-end, du vendredi au dimanche ; et porteront sur des thématiques adaptées telles que le e-commerce. Nos alumnis peuvent ainsi, par exemple, acquérir des connaissances leur permettant d’ouvrir des boutiques en ligne et commercialiser leur produit à l’étranger ou alors avoir de nouveaux projets de business et d’améliorer leur futur professionnel.

JOURNÉE D’INTRODUCTION À DIVERSES THÉMATIQUES

Nous organisons des journées d’introduction aux multiples éléments dont sont constitués le monde du digital et de la technologie et les proposons en accès tous publics. Ces dernières sont payantes et accessibles par inscription via une prise de contact avec nous directement. Ces journées de formations permettent aux personnes intéressées d’avoir un aperçu sur ces divers sujets afin d’être informés des avantages et opportunités en jeu mais également des nombreuses problématiques et dangers qu’ont apporté l’avènement de la digitalisation dans nos sociétés. Nous proposons :

  • CYBERSECURITE POUR LES SENIORS
    Des séances de sensibilisation à la cybersécurité avec notamment des classes spécifiques et ciblées pour les adultes ainsi que ciblé également pour les séniors. Il est nécessaire pour la grande partie de la population d’être informés sur les incidences que représentent l’utilisation quotidienne des appareils connectés, que ce soit au niveau de leur sécurité ou simplement de la sécurité de leur enfant, nous pensons notamment au cyberharcèlement ainsi que de la cybercriminalité auxquels font face nos jeunes depuis quelques années et qui est encore très peu maitrisé dans nos pays africains.
  • CODING POUR LES ENFANTS DE 6 à 12 ANS
    Des séances de découverte au domaine du coding et de la cybersécurité pour les enfants de 6 à 12 ans avec un apprentissage pédagogue et didactique permettant aux tous petits de se familiariser au contact avec les machines et d’y créer un lien, un rapport plus équilibré et sain.
  • CODING ET CYBERSECURITE POUR LES JEUNES DE 12 à 17 ANS
    Des formations adaptées pour les jeunes adolescents de 12 à 17 ans leur prodiguant les outils nécessaires à l’apprentissage plus avancé du coding et du métier de développeur. Ceci afin de pouvoir repérer dès le plus jeune âge les futurs talents de la tech sur le continent et de trouver comment leur proposer et installer un environnement leur permettant d’exploiter leur potentiel en bon et due forme.

COURS DISPENSÉS

ia

INTELLIGENCE ARTIFICIELLE (IA)

cs

CYBER SÉCURITÉ

da

ANALYSE DES DONNÉES

c

CODAGE

ml

APPRENTISSAGE AUTOMATIQUE

dl

L'APPRENTISSAGE EN PROFONDEUR

c

L'INFORMATIQUE

b

CHAÎNE DE BLOCAGE

 

Formulaire de candidature

  • Max. taille du fichier : 512 MB.
    Téléchargez éventuellement votre CV si vous en avez un. Max. taille du fichier : 64 Mo.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

 

Les partenaires

Promotions

Contactez nous

+221 33 957 29 13

www.give1digitalskillsacademy.com

MBOUR, Sénégal

Faire un don

About the Give1Project Digital Skills Academy

The creation of Give1Project Digital Skills Academy as well as its implementation was born from the determination and ambition of Mr. Thione Niang to want to set up an innovative educational system to be a pillar in the digital transformation of African nations through youth formation.

OVERVIEW OF THE ACADEMY

The concept carried by the digital academy is simple but especially innovative and adapted to the African context. Students are selected in a particularly rigorous manner, and are welcomed into the establishment, fed and housed during a defined training period. The academy is based on the following values, gender and religious diversity, benevolence, accessibility to all, and inclusion.

OBJECTIVES

Today, digital technology has the strong potential to be able to reinvent the classic models used, to introduce new types of professions and to transform societies as well as economies through the implementation of daily IT applications.

Thousands of jobs can be created on the continent and help alleviate the ever more worrying problems of the unemployment rate among young people in our countries. Digital will help solve employment problems by implementing digital and technology within the way we operate.

PROPOSED PROGRAMS

DIPLOMA TRAINING (LONG TERM)

The major training curriculum on which our academy is based consists of a theoretical and practical teaching program related to current areas of technology. The apprenticeship program is established over a period of 4 months at the rate of 3 promotions per year.

Admission to the academy is based on a rigorous selection competition conducted by us. Admitted students receive a scholarship awarded by a mentor or sponsor allowing them to fully fund school fees.

The course gives access to hard skills addressing deep technical specificities. The blocks consist of theoretical sessions alternating with practice, as well as a professional immersion course, all complemented by active mentoring with their respective sponsor who funded their training.

In addition, the program provides for teaching sessions given by the students themselves to classes of elementary school children and adolescents in preparation for the baccalaureate. This principle makes it possible, on the one hand, to make our communities aware of the digital domain and also to involve children from an early age, to arouse their interest in these same themes in order to make them want to participate in training sessions for children and young people issued by the academy (see below). On the other hand, encouraging our students to teach the subjects they have acquired during the lessons provided in class allows them to master their subject in an even more complete way and to position themselves as an expert. This is also a way for us to ensure that the course blocks are assimilated in a sustainable way.

ICYBERSECURITY FOR COMPANIES

In all types of service, companies these days are looking for ways to implement digital means in order to facilitate their daily tasks. Many of them seek to train their employees in the basics of current technological aspects. As the latter are constantly being updated, training and upgrading are particularly important for companies in order to continue their activities in a sustainable manner, particularly with regard to cyber attacks.

For this reason, we train professionals in tech topics that have or may have impacts or repercussions on the activities of a company. Companies can choose to send groups of their employees for training at the academy or also have the option of using our services so that we can train them in cybersecurity on site. Each mandate is discussed and concluded in a unique way on the basis of a rate proportional to the number of employees trained.

CERTIFICATION TRAINING (SHORT TERM)

The Digital Skills Academy is a branch of Give1Project and for this purpose we want our members to be able to also have access to certain advantages for their effort and involvement within our organization. Each month, a member from each Give1Project focal point in the country is chosen and has the opportunity to come to the academy and take part in certification training. These trainings are given over a weekend, from Friday to Sunday; and will focus on suitable themes such as e-commerce. Our alumni can thus, for example, acquire knowledge allowing them to open online stores and market their product abroad or have new business projects and improve their professional future.

INTRODUCTORY DAY TO VARIOUS THEMES

We organize introductory days to the multiple elements that make up the digital and technological world and offer them access to all audiences. These are paid and accessible by registration via contacting us directly. These training days allow interested people to gain insight into these various subjects in order to be informed of the advantages and opportunities at stake, but also of the many problems and dangers that the advent of digitization has brought to our societies. We propose :

  • CYBERSECURITY FOR SENIORS
    Cybersecurity awareness sessions with in particular specific and targeted classes for adults as well as targeted also for seniors. It is necessary for the large part of the population to be informed about the consequences of the daily use of connected devices, whether it is in terms of their safety or simply the safety of their child, we are thinking in particular of cyberstalking as well. that of the cybercrime which our young people have been facing for a few years and which is still very little mastered in our African countries.
  • CODING FOR CHILDREN 6 to 12 YEARS OLD
    Discovery sessions in the field of coding and cybersecurity for children aged 6 to 12 with pedagogical and didactic learning allowing toddlers to become familiar with contact with machines and to create a link, a more balanced relationship and healthy.
  • CODING AND CYBERSECURITY FOR YOUNG PEOPLE AGED 12-17
    Training adapted for young adolescents aged 12 to 17 providing them with the necessary tools for more advanced learning of coding and the profession of developer. This is in order to be able to spot future tech talents on the continent from an early age and to find how to offer them and install an environment allowing them to fully exploit their potential.

COURSES OFFERED

ia

ARTIFICIAL INTELLIGENCE (AI)

cs

CYBER SECURITY

da

DATA ANALYTICS

c

CODING

ml

MACHINE LEARNING

dl

DEEP LEARNING

c

COMPUTING

b

BLOCKCHAIN

 

Application Form

  • Max. file size: 512 MB.
    Optionally upload your resume if you have one. Max. file size: 64 MB.
  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.

 

Partners

Promos

Contact Us

+221 33 957 29 13

www.give1digitalskillsacademy.com

MBOUR, Sénégal

Donate