Give1 Projets

GIVE1PROJECT LAISSEZ LES FILLES CODER L'INITIATIVE

Le All Girls Tech Camp a été lancé en 2015 pour former des jeunes filles des zones urbaines et rurales de Gambie aux compétences en TIC. Les programmes éducatifs proposés dans les camps techniques incluent des compétences de base en TIC pour les débutants et une formation plus avancée en développement d'applications, conception de sites Web, JavaScript et codage. Des instructeurs bénévoles des équipes technologiques sont chargés de visiter les écoles et d'organiser des camps.

L'initiative amène des filles de tout le pays à participer à des programmes de formation. Le camp offre des occasions d'acquérir de nouvelles compétences et de développer des techniques de pensée critique et de résolution de problèmes. La pédagogie intègre des sessions de leadership et d'entrepreneuriat pour permettre aux femmes de créer également des entreprises. Après chaque session de formation, les jeunes participants sont assignés à un mentor qui encourage et contrôle les performances. Le mentor fournit des conseils aux jeunes pour qu'ils deviennent une femme entrepreneur mûre.

Le Tech Camp cherche à autonomiser les jeunes femmes dans le secteur des TIC et sensibilise aux opportunités dans les TIC. Les médias sociaux et la publicité télévisée sur les camps favorisent également la sensibilisation. À la fin de chaque camp, une cérémonie de remise des prix est organisée avec une conférence Give1 Empowerment sur l'importance de la formation aux TIC pour les filles en Gambie et en Afrique en général. Nous avons initié plus de 1000 enfants au codage de la Gambie. Certains des stagiaires ont maintenant étudié l'informatique et divers cours liés à la technologie à l'université.


GIVE1PROJET x FERME JEUFZONE TRANSFORMATION DES PRODUITS AGRICOLES AVEC LES FEMMES RURALES

L'agriculture se positionne comme un secteur stratégique pouvant contribuer à la diversification de l'économie sénégalaise, tout en augmentant la part du secteur dans le PIB. Pour plusieurs raisons, la transformation agricole apparaît comme un excellent moyen de réduire les pertes post-récolte et d'améliorer la chaîne de valeur de certains produits, comme le maïs, le mil, l'arachide...

Les femmes sont les plus actives dans le secteur et sont donc une force majeure dans la lutte pour l'autosuffisance alimentaire. C'est pourquoi Give1Project et JeufZone Farm se sont associés pour aider nos courageuses femmes transformatrices de produits agricoles.

PROJET DONNÉ 1 ACADÉMIE DES COMPÉTENCES INFORMATIQUES

L'Académie des compétences informatiques de Give1Project est un programme intensif visant à doter les jeunes des communautés mal desservies du Sénégal de compétences informatiques. Ces jeunes proviendront des écoles publiques et des orphelinats. Certaines des compétences à enseigner seront la programmation, la cybersécurité, l'animation, l'intelligence artificielle, les données, le Raspberry pi et la conception d'interface utilisateur. Après leur formation, ils seront également placés en Stages et connectés à des Tech Mentors pour les guider dans leurs choix de vie et d'éducation. L'objectif majeur du programme Digital Academy est de doter les jeunes de compétences informatiques fonctionnelles dans un but d'indépendance économique. Give1Project Digital Skills Academy pense que les former dès leur plus jeune âge et les guider pour qu'ils croient en un potentiel supérieur à leurs meilleures influences ou à leur environnement leur donnera une meilleure chance de réussir.
Faire un don

Give1 Projects

GIVE1PROJECT LET GIRLS CODE INITIATIVE

The All Girls Tech Camp was launched in 2015 to train young girls in urban and rural areas of Gambia in ICT skills. Educational programs offered at the tech camps include basic ICT skills for beginners, and more advanced training in developing apps, web design, JavaScript, and coding. Volunteer instructors from technology teams are responsible for visiting schools and organizing camps.

The initiative brings girls from across the country to participate in training programs. The camp provides opportunities to learn new skills and develop critical thinking and problem-solving techniques. The pedagogy integrates leadership and entrepreneurial sessions to empower women to start enterprises as well. After each training session, youth participants are assigned to a mentor who encourages and monitors performance. The mentor provides guidance to youth to become a mature woman entrepreneur.

The Tech Camp seeks to empower young women in the ICT sector and raises awareness about opportunities in ICTs. Social media and television publicity about the camps promotes awareness as well. At the end of each camp, an award ceremony is organized with a Give1 Empowerment talk on the importance of ICT training for girls in Gambia and Africa at large. We have introduced more than 1000 children to coding The Gambia. Some of the trainees now went on to study computer science and various Tech related courses in university.


GIVE1PROJECT x JEUFZONE FARM AGRICULTURAL PRODUCT PROCESSING WITH RURAL WOMEN

Agriculture is positioned as a strategic sector that can contribute to the diversification of the Senegalese economy, while increasing the sector's share of GDP. For several reasons, agricultural processing appears to be an excellent way to reduce post-harvest losses and improve the value chain of certain products, such as corn, millet, and peanuts...

Women are the most active in the sector and are therefore a major force in the struggle for food self-sufficiency. This is why Give1Project and JeufZone Farm have joined forces to help our brave women processors of agricultural products.

GIVE1PROJECT DIGITAL SKILLS ACADEMY

The Give1Project Digital Skills Academy is an intensive program for equipping young people in underserved communities in Senegal, with IT skills. These young people will come from public schools and Orphanages. Some of the skills to be taught will be Programming, Cyber Security, Animation, Artificial Intelligence, Data, Raspberry pi and User Interface design. After their training, they will also be placed on Internships and connected to Tech Mentors to guide them in life and educational choices. The major aim of the Digital Academy program is to equip young people with functional I.T skills for the purpose of economic independence. Give1Project Digital Skills Academy believes that training them at an early age as well as mentoring them to believe in a potential greater than their best influences or environment will give them a better chance at succeeding.
Donate